Depuis trois ans, l’école thématique « Restituer la polyphonie lacunaire » propose un stage intensif d’une semaine qui invite ses participants à plonger dans les rouages de la polyphonie des XVe et XVIe siècles sous la conduite de spécialistes reconnus et expérimentés. De façon bien plus concrète qu’une formation au contrepoint ancien, il s’agit d’affronter …
Continuer la lecture de « [Ecole thématique] Restituer la polyphonie lacunaire : enjeux, méthodologie et perspectives »
Exposition réalisée avec la collaboration du Museo Leonardiano de la ville de Vinci (Italie) et le Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR) à Tours
Les membres du projet Icono Réseau ont mis au point un questionnaire destiné à faire le point sur la manière dont les chercheurs utilisent la photo numérique dans le cadre de leur recherches en Lettres et SHS

Dans le cadre du séminaire INTRU 2013-14 : Subversions

Organisé par Pierre Caye, Frédérique Lemerle & Vasco Zara
Colloque International Roman VII

Atelier du programme de recherche ECLIPS (CITERES et LERAP) financé par la Région Centre
Organisé par Pierre Allorant (POLEN-CEPOC) dans le cadre de l’APR “Lieux de mémoire”. Consultez le programme prévisionnel.
Organisé par Agostino Paravicini Bagliani (Lausanne), Jean-Patrice Boudet (POLEN-CESFiMA) et Martine Ostorero (Lausanne), Lausanne (UNIL)
Colloque organisé par Camille Esmein-Sarrazin (POLEN-CLARESS), Geneviève Haroche-Bouzinac (POLEN-CLARESS), Gaël Rideau (POLEN-CLARESS) et Gabriele Vickermann-Ribémont (POLEN-CLARESS). Quatre problématiques vont guider la réflexion : Anecdote et écriture du factuel :question de l’authenticité, du rôle dans la démonstration en histoire, en science et en droit, fonction selon les genres littéraires. Anecdote et écriture de soi : étude …
Continuer la lecture de « [Colloque] L’anecdote entre littérature et histoire à l’époque moderne : pratiques, valeurs, normes »