PLUS : PLateforme Unifiée d’équipements Scientifiques
PLUS : la PLateforme Unifiée d’équipements Scientifiques met à disposition gratuitement des équipements scientifiques mutualisés pour les membres des laboratoires d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans la Région Centre-Val de Loire.
Fondée sur le dispositif mis en place par le programme ARD Intelligence des Patrimoines (IPat 2013-2021), elle comprend les équipements acquis dans le cadre d’IPat et des contrats de plan Etat-Région (CPER) « Biodiversités, Patrimoines et TIC » (BioPaTIC 2015-2020) puis « Valorisation des patrimoines naturels et culturels « (ValoPat 2021-2027). Elle s’enrichit progressivement des équipements acquis par la MSH Val de Loire dans le cadre de ses missions de mutualisation.
Les équipements sont principalement à la MSH Val de Loire. Certains sont localisés en permanence dans le laboratoire qui en a un usage privilégié. Dans tous les cas, ils sont soit empruntables, soit utilisables sur place, soit exclus du prêt. Dans ce dernier cas, il convient de faire une demande particulière auprès de pret_materiel_msh@univ-tours.fr.
Chaque partie qui sollicite l’emprunt de ces équipements s’engage à respecter les conditions d’utilisation, en particulier :
- Emprunter les équipements uniquement à des fins de recherche ;
- Utiliser les équipements empruntés avec toute la diligence et le soin nécessaire à son bon fonctionnement ;
- Maîtriser l’utilisation des équipements empruntés ;
- Respecter les dates de retour.
Processus de réservation
La réservation doit être réalisée suffisamment à l’avance, idéalement au moins :
- 1 semaine pour les emprunts courants ;
- 4 à 5 semaines au préalable pour les déplacements à l’étranger.
Une fois la réservation effectuée sur ce site, un personnel de la MSH Val de Loire prendra contact avec l’emprunteur pour valider la réservation, établir et envoyer une fiche d’emprunt qui devra être imprimée en deux exemplaires, signée par l’emprunteur et le directeur de son unité de recherche. Ces deux exemplaires signés devront être apportés par l’emprunteur le jour du départ du matériel. Pour les doctorants et masterants, ce document devra être également signé par le directeur de thèse ou enseignant.
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