[Séminaire] Représentations et didactique du verbe de l’école primaire à l’université
Séminaire présenté par Dominique Ulma, MCF, Université d’Angers, LLL
Séminaire présenté par Dominique Ulma, MCF, Université d’Angers, LLL
Marcos Eymar, Université d’Orléans
Organisée par l’Association Guillaume Budé
Une génération de révolte : les artistes taiwanais face aux problèmes d’identité, cas Yang Mao-Lin et Ni Tsai-Chin, séminaire de Kuang-Yi CHEN, directrice du département des Beaux-Arts de l’Université nationale des Arts de Taiwan / chercheuse invitée dans le laboratoire InTRu. Pour plus d’informations contacter InTRu
Organisé par l’unité Interactions Culturelles et Discursives (ICD), en collaboration avec l’association des doctorants en Sciences humaines et sociales (ADSHS)
Dans le cadre de l’axe « Formes d’engagement dans l’espace public » de l’équipe CoST et le M2 « Analyse de l’action publique, évaluation et participation » Interventions de : – Marie-Hélène Bacqué (professeure de sociologie urbaine à l’Université Paris Ouest) – Mohamed Mechmache (fondateur et président du collectif ACLEFEU), c Co-auteurs du rapport « …
Julie Dockrell (University College London – Institute of Education) Titre : « The product process interface in children’s written text production » Résumé
à partir de 13h30
Congés de Noël
L’équipe « Bibliothèques virtuelles humanistes » organise les 16, 23 & 30 janvier 2017, un stage de formation à l’encodage XML-TEI dans le cadre de l’option Humanités numériques du Master « Patrimoine écrit & édition numérique » du CESR de Tours. Utilisée dans les milieux de la recherche en sciences humaines (linguistique, histoire, lettres, etc.), …