“L’espace clos” à la MSH par Carole Marchais

Date : 11/02/2021


Le temps du confinement

Au printemps 2020, l’initiative  « Je confine, tu confines, nous confinons … », organisée par la MSH Val de Loire, le Service culturel, la Mission égalité et Université 2040 de l’Université de Tours, a invité personnels et étudiants de l’Université de Tours à valoriser leur créativité et exprimer leur vécu pendant la période de confinement. Plusieurs artistes qui ont été en résidence à l’Université de Tours ont également participé en partageant leurs étapes de création de leur projet sur la plateforme en ligne.

Carole Marchais, plasticienne, a ainsi participé à l’expérience. Sa réflexion sur le confinement a porté sur ce que le ce que la mise en scène plastique du rapport espace/corps pouvait exprimer du contexte et de l’expérience vécue.

Poursuivre à la MSH Val de Loire

Dans la continuité de cette participation, elle a été invitée à poursuivre ses recherches et proposer une création dans le hall de la MSH Val de Loire.

La création proposée, L’espace clos, est une installation in situ qui évoluera régulièrement d’ici juin 2021.

Un atelier artistique participatif et le décrochage seront prévus les 24 et 25 juin 2021 à l’occasion des 20 ans de la MSH Val de Loire.

Retrouvez  toutes les phases de la création de “l’espace clos”.

 

Réagissez  !

Réagissez en commentant ci-dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image