LA MSH VAL DE LOIRE : ENTRE TEMPS ET ESPACE À LA FÊTE DE LA SCIENCE

Date : Du 15/10/2016 au 16/10/2016


Pour l’occasion la MSH avec la participation de l’UMR 7324 CITERES (équipes COST, EMAM et LAT) propose les stands suivants, sur le thème de l’espace et du temps :

– Le stand CITERES : présentera l’UMR et proposera une exposition de photos “La mise en image du rebut : matières, corpu(s) et pratique autour des déchets”, résultat d’un projet de recherche financé par la MSH Val de Loire. Ainsi qu’une sensibilisation à l’environnement et aux changements climatiques avec des posters.
– Le stand CITERES-LAT : initiera et informera, à travers différentes animations et différents supports, sur l’anthropologie biologique, l’archéozoologie, les nouvelles technologies pour restituer l’alimentation des hommes et des animaux du passé, l’utilisation de la télédétection LiDAR en archéologie, les matériaux archéologiques de la vie quotidienne et l’archéologie du bâtiment.
– Le stand MSH : présentera la MSH Val de Loire et ses laboratoires. Nous proposerons aussi sur ce stand, en collaboration avec CITERES, un atelier cartographie, pour illustrer l’apport de la cartographie dans la recherche et présenter des applications différentes à travers un poster, un film et des animations pour jeune public (animations autour des cartes et des quiz).

Nous vous donnons rendez-vous samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 au Centre Inra Val de Loire, à Nouzilly, au Village des sciences.

Affiche
Programme
Plan d’accès
Plan du village des sciences