[Emploi] Ingénieur-e d’études chargé-e de communication (H/F)

Date : Du 09/10/2023 au 26/10/2023
Réponse attendue avant le :  26/10/2023

La MSH Val de Loire porte l’Atelier de la Donnée Centre Val de Loire, labellisé en décembre 2022 par Recherche Data Gouv, dont l’objectif est d’accompagner les chercheurs de la région Centre-Val de Loire, toutes disciplines confondues, pour favoriser la publication et le partage des données selon l’état d’avancement de leurs pratiques de la science ouverte, et de contribuer localement à la plateforme nationale Recherche Data Gouv.

Au sein de la MSH Val de Loire, le rôle de l’ingénieur.e d’étude consistera à effectuer la communication de l’ensemble des actions de l’Atelier de la Donnée Centre Val de Loire, de réaliser les supports de communication et de formation.

Sous l’autorité du directeur de la Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire, il/elle sera intégré(e) à l’équipe de l’Atelier de la Donnée sous la responsabilité de la coordination opérationnelle de l’Atelier. Les missions sont principalement réalisées au siège de la MSH Val de Loire à Tours (Site Deux Lions) mais il/elle sera également amené(e) à se déplacer régulièrement chez les partenaires de l’Atelier de la Donnée Centre Val de Loire à Tours, Orléans et Nouzilly.

CDD de 12 mois, à compter du 1e décembre 2023.

Missions

  • Communication des activités de l’Atelier de la Donnée Centre Val de Loire (ADCVL)
  • Réalisation de supports de communication
  • Organisation des actions de sensibilisation et de formation organisées par l’ADCVL

Les candidatures sont closes.

> Télécharger le profil de poste complet