Porteur de projet :
Pierre CES (équipe PAVeA – sous la direction de Caroline GIRAUDEAU)
Année de l’appel :
2024
L’objectif de ce projet est d’exploiter les données récoltées lors d’une étude intergénérationnelle où des personnes âgées et des enfants d’âge scolaire ont joué ensemble à des jeux de société coopératifs et compétitifs. Le but de cette étude est d’observer les échanges, les comportements pro-sociaux et les émotions partagées lors de séances de jeu de société intergénérationnelles que nous avons filmées.
Dans le cadre de l’exploitation des données récoltées pour cette étude, j’ai pour projet de partir en stage deux mois lors de l’année 2024 à l’Université d’Örebro au sein du Centre de Recherche sur le Développement tout au Long de la Vie (LEADER) auprès du Professeure Selma Salihovic. LEADER est un groupe de recherche qui s’intéresse à des thématiques comme le développement tout au long de la vie, l’évolution des comportements, les comportements envers autrui ou encore les relations sociales.
En plus des connaissances sur les relations intergénérationnelles apportées par ma directrice Caroline Giraudeau (Laboratoire PAVéA : Psychologie des âges de la vie et adaptations), l’expertise du Professeure Selma Salihovic et du groupe de recherche LEADER sur les comportements, les attitudes et les comportements sociaux observés lors des séances de jeu me permettra d’exploiter au mieux les données récoltées.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de ma thèse sur le jeu de société intergénérationnel que je soutiendrai en 2024 et pour laquelle j’espère obtenir le label Européen.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de ma thèse sur le jeu de société intergénérationnel que je soutiendrai en 2024 et pour laquelle j’espère obtenir le label Européen.
Projet financé à hauteur de 1000€