[Conférence internationale] Déclinaison du changement climatique aux problématiques locales de l’eau

Date : Du 05/02/2018 au 07/02/2018
Lieu : Tours, Centre International de Congrès VINCI
Réponse attendue avant le :  15/01/2018

Organisée par MiDi et en partenariat avec CITERES


Le réchauffement climatique global est amené à bouleverser le fonctionnement des milieux, qu’ils soient naturels, anthropisés ou urbanisés. Le réseau MiDi (Milieux & Diversité), en partenariat notamment avec le pôle de compétitivité DREAM (Eau & Milieux), propose de s’intéresser aux modifications du cycle de l’eau de différents milieux, dans le contexte du changement climatique global.

Cette conférence internationale sur la déclinaison du changement climatique aux problématiques locales de l’eau se tiendra du 5 au 7 février 2018 au Centre International de Congrès VINCI à Tours.

ClimateChange&Water réunira des chercheurs, des ingénieurs, des experts en eau du milieu universitaire, de l’industrie, des services publics de l’eau, des autorités publiques et de l’administration pour échanger des connaissances et des expériences. La conférence sera consacrée à la fois à des communications scientifiques, des présentations d’expériences conduites et également disposera d’un espace stands, posters et ateliers qui permettront un échange entre les acteurs durant toute la durée de la conférence.

ClimateChange&Water est une réelle opportunité de mettre en avant la recherche en Région Centre-Val-de-Loire et de renforcer la réflexion et les échanges entre spécialistes de l’environnement, sur les recherches et les adaptations à l’échelle locale. Ces adaptations pouvant être biologiques, techniques et /ou sociétales

Avec la présence de Jean JOUZEL, directeur de recherche émérite en paléo-climatologie au Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement de l’institut Pierre-Simon Laplace (CEA/CNRS/UVSQ).

Inscriptions à partir du 1er septembre 2017 jusqu’au 15 janvier 2018 à 16h15.

Incriptions et informations ici.