Patrimoine culturel de proximité, bien commun pour la construction territoriale (PBC)

Le projet Patrimoine culturel de proximité, bien commun pour la construction territoriale vise à permettre l’intégration des patrimoines de proximité dans les documents d’urbanisme et dans les pratiques de transformation territoriale. Ce projet est intégré dans l’ARD Intelligence des Patrimoines (I-Pat).

La dimension patrimoniale globale de la rĂ©gion est dĂ©sormais bien acceptĂ©e par les institutions et les habitants, il reste cependant Ă  implĂ©menter le niveau de connaissance et d’appropriation des patrimoines de proximitĂ© – aussi bien pour les institutions que par les habitants – pour les transformer dĂ©finitivement en biens communs. Afin d’aider cette prise de conscience de la valeur sociale du « patrimoine », le projet se donne des objectifs spĂ©cifiques et vise notamment Ă  augmenter la finesse des informations patrimoniales en coopĂ©ration avec le service rĂ©gional de l’Inventaire et du patrimoine et Ă  la crĂ©ation d’une mĂ©thodologie d’approche des dits patrimoines, mĂ©thodologie qui permettra d’intĂ©grer les informations produites dans les outils de gestion des territoires.

Réalisation de l’Atelier Numérique

Pilotage du drone au dessus des communes de Bauzy, Bracieux, Oucques, St Dyé sur Loire, Suèvres et Talcy (Loir-et-Cher) avec les autorisations administratives nécessaires.

Montages et réalisations de vidéos qui retracent ces vols et destinées à être présentées aux habitants des communes sus-citées.

A voir

Voir les vidéos