Séminaire méthodologique « Lire et écrire les sciences sociales »

Date : 10/06/2013
Lieu : Université de Tours, Faculté de Droit Rue Portalis, salle A 258 (Bâtiment A, 2ème étage, salle 258)


Ce séminaire vise à être un séminaire transversal de recherche et de méthodologie au sein du CITERES, constituant une plate-forme d’échange entre chercheurs et enseignants-chercheurs (jeunes chercheurs et chercheurs confirmés) des différentes équipes de l’UMR.
Il s’organise autour de deux axes : des séances d’écriture d’une part, et des séances théoriques à partir de lectures critiques ou croisées, d’autre part. Les séances s’organisent autour d’un texte envoyé à l’avance aux membres du séminaire, qui constitue une clé d’entrée aux discussions collectives. Ainsi, les auteurs ou les concepts ne font pas seulement l’objet d’une lecture herméneutique mais sont discutés à partir des questionnements/préoccupations spécifiques de celui qui a accepté de discuter le texte par séance. La force de ce séminaire est bien le travail collectif qui s’y engage, avec les différents chercheurs du laboratoire.

Rendez-vous lundi 10 juin 2013 de 14h00 à 16h00 à la faculté de Droit, Rue Portalis, salle A 258 (Bâtiment A, 2ème étage, salle 258).

Plus d’informations sur le site de CITERES.