Poste à pourvoir – Contrat postdoctoral de 12 mois au sein du projet EDITEF

Date : Du 03/02/2015 au 16/03/2016
Réponse attendue avant le :  16/03/2015

L’équipe du projet de recherche EDITEF (L’Edition italienne dans l’espace francophone à la première modernité) propose un contrat postdoctoral (CDD 12 mois).

Missions et activités

La mission principale du post-doctorant sera de réaliser des enquêtes, pendant la durée du contrat, essentiellement dans des bibliothèques françaises, bien que de missions ponctuelles en Suisse et en Belgique soient possible.

Compétences demandées

Pour conduire à bien son activité postdoctorale, le candidat retenu devra être en capacité de mener des enquêtes dans des bibliothèques et des archives, et donc avoir un bon sens de l’organisation et une bonne autonomie. Il/elle devra en outre être capable de mener des recherches documentaires et bibliographiques en italien et en français ; il saura manier les outils informatiques et bibliographiques les plus courants, ainsi que les méthodologies propres à tout travail en histoire de livre et des idées ; il/elle aura une formation et une expérience scientifique dans le domaine concerné et il/elle sera à même d’intégrer l’équipe EDITEF et de participer à sa dynamique, tout en travaillant dans une optique pluridisciplinaire.

Contrat

Contrat de 12 mois, à partir du 1er mai 2015 (prise de fonction le 4 mai 2015).
Lieu de travail : Centre d’Études Supérieures de la Renaissance situé, 59 rue Néricault-Destouches – Tours (déplacements réguliers y compris hors-France)

Modalités de candidature

Envoyer un CV, une lettre de motivation, un résumé de la thèse et les travaux réalisés par e-mail uniquement avant le 16 mars 2015 à editef@univ-tours.fr.

Consultez l’offre complète.