[Emploi] Ingénieur-e d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes (H/F)

Date : Du 10/11/2022 au 30/11/2022
Réponse attendue avant le :  30/11/2022

La MSH Val de Loire recrute un.e ingénieur-e d’études en production, traitement, analyse de données et enquêtes (H/F).

Contexte de travail

La Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire est une structure fédérative d’équipes de Recherche en Sciences Humaines et Sociales et une Unité d’Appui et recherche (UAR). Elle est placée sous la tutelle du CNRS et des universités de Tours et d’Orléans et regroupe 22 équipes de recherche couvrant toutes les disciplines des SHS.

Elle offre des services aux chercheurs dont un Atelier Numérique qui fournit des services numériques d’accompagnement des projets de recherche.

Au sein de l’UAR, sur le site de l’Université d’Orléans, le rôle de l’ingénieur.e consiste à appuyer les équipes de recherche et les assister tout au long de leurs projets en coordination avec l’équipe de l’Atelier numérique de la MSH Val de Loire et dans le cadre d’un élargissement des services de l‘Atelier numérique, proposer, aux chercheurs des 22 unités d’Orléans et de Tours, un service de traitement, analyse et visualisation des corpus de données partagés sur le web.

Sous l’autorité de la direction de la Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire, il/elle travaillera sur le campus universitaire de l’Université d’Orléans, en collaboration directe avec la direction adjointe de la MSH à Orléans. Il/elle sera amené.e à se déplacer au siège de la MSH Val de Loire à Tours pour travailler au sein de l’Atelier Numérique et participer aux réunions et à la vie du service.

Missions

  • Mise en œuvre de protocole de traitement, d’analyse et de visualisation de données ou corpus en relation avec les problématiques du collectif de recherche, sous l’autorité de la direction de la MSH Val de Loire et l’encadrement de la responsable de l’Atelier numérique .
  • Relais de la MSH Val de Loire auprès des équipes de recherche d’Orléans, en étroite collaboration avec la direction adjointe de l’unité sur le site, pour les orienter selon leurs besoins tout au long de leurs projets vers les services mutualisés de l’Atelier numérique.

Modalités de recrutement

  • Type de contrat : CDD
  • Durée du contrat : 12 mois
  • Date d’embauche prévue : 1er janvier 2023
  • Rémunération : 1881 et 2032 euros bruts mensuels
  • Lieu d’exercice : Campus universitaire de l’Université d’Orléans, déplacements à prévoir au siège de la MSH Val de Loire à Tours

Modalités de candidature

Les candidat(e)s sont invité(e)s à soumettre, avant le 30 novembre 2022, un CV de 2 pages maximum, avec une lettre de motivation et éventuellement des lettres de référence uniquement sous format PDF, sur le site dédié (bouton “POSTULER”).

Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront appelé(e)s pour un entretien, courant décembre 2022.

Consulter le profil complet