La MSH Val de Loire à la Fête de la Science 2016

Date : Du 07/11/2016 au 22/11/2016


Avec l’UMR 7324 CITERES (équipes COST, EMAM et LAT) la MSH VdL a proposé des stands autour du thème de l’espace et du temps et a présenté ses laboratoires de recherche. Une exposition photo “La mise en image du rebut : matières, corpu(s) et pratique autour des déchets”, résultat d’un projet de recherche financé par la MSH Val de Loire ; des quiz sur le métier de cartographe ; des initiations à l’anthropologie et à l’archéologie, telles ont été certaines des animations proposées par les stands MSH VdL et CITERES.
Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR), le Groupe d’Études et de Recherche sur la Coopération Internationale et Européenne (GERCIE) et le laboratoire d’Interactions Culturelles et Discursives (ICD) étaient aussi présents lors de ces deux journées consacrées à la science.

L’objectif de la Fête de la science chaque année est d’apporter une meilleure compréhension de la science et de ses enjeux à un public variés et de tous les âges. Pour ainsi partager des savoirs et aider à mieux appréhender le monde qui nous entoure. Objectif rempli pour 2016, pour Centre Sciences.
En effet, cette année encore la Fête de la Science a su attirer des publics divers et curieux du monde de la science et de la recherche. C’est près de 5000 personnes qui se sont rendues au centre de recherche de l’INRA, lors du week-end des 15 et 16 octobre 2016. Jamais le village des sciences d’Indre-et-Loire, n’avait accueilli autant de visiteurs.

Un succès pour l’édition 2016 et pour la MSH VdL qui a pu bénéficier de la collaboration de ses différents laboratoires de recherche.

La MSH Val de Loire espère vous retrouver nombreux pour l’édition 2017.

Si vous avez des propositions à nous soumettre pour l’édition 2017 n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image