[Journée d’études interdisciplinaires] Covid19

Date : 12/05/2021
Lieu : En ligne


Injonctions en périodes de crise ? La crise liée à la COVID19 que nous traversons depuis le début de l’année 2020 a mis en exergue une multitude de problématiques (sanitaires, médicales, économiques, écologiques, juridiques, psychologiques, managériales et citoyennes), qui révèlent plus que jamais les liens entre ces différents enjeux et leurs liens avec nos modes de vie. Cette crise est alors le moyen d’envisager des approches inter- pluri- et transdisciplinaires de ces questionnements et de nouvelles perspectives quant aux résultats issus de nos différents champs disciplinaires.

Notre projet interdisciplinaire INPEC-COVID19 souhaite valoriser les travaux, notamment des équipes de recherche de l’Université de Tours, sur cette thématique : QualiPsy, VALLOREM et IRJI François-Rabelais). L’organisation d’une journée d’études nous a semblé un véritable moyen pour que nos différentes équipes puissent trouver un lieu d’échange et de rencontres afin de nourrir nos perspectives de recherche sur le sujet.

Pour l’occasion, cette journée d’études s’annonce riche avec pas moins de 11 présentations qui mobiliseront des intervenants issus de disciplinaires diverses (anthropologie, droit public, droit privé, médecine, psychologie clinique, psychologie des organisations, psychologie sociale, sciences de l’éducation, sciences de gestion, sociologie, etc.). A cette occasion, un conférencier est invité à ouvrir cette journée d’études.

En ouvrant cette journée d’études au grand public, nous défendons la démocratisation des résultats de nos recherches afin de permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de s’informer sur les travaux qui sont menées par nos équipes sur le sujet de la COVID19.

Cette journée d’études sera ainsi proposée en distanciel et se tiendra sur TEAMS.

Programme, informations et lien de connexion sur le site du projet