Exposition participative « Je confine, tu confines, nous confinons… »

Date : 13/07/2020


Début avril, en plein confinement, la Maison des sciences de l’Homme Val de Loire, la Mission égalité, Université 2040 et le Service culturel lançaient l’exposition participative « Je confine, tu confines, nous confinons… » avec pour objectif d’améliorer notre vie durant le confinement, de valoriser la créativité qui nous permet d’exprimer notre vécu et de consolider les liens de notre communauté.

Vous avez été nombreuses et nombreux à contribuer, et nous vous en remercions sincèrement. Les propositions sont belles, drôles, originales, diverses tant dans l’esprit que dans les formats proposés (texte, audio, vidéo…). Quatre artistes, David Christoffel, Carole Marchais ainsi que Constance Larrieu et Didier Girauldon de la Compagnie Jabberwock, se sont fortement engagés à nos côtés et ont partagé leurs créations.

Le site reste ouvert et accessible pour que vous puissiez revoir ou découvrir les différentes contributions mais il ne sera plus possible d’y déposer une œuvre à partir du 19 juillet.

Dès la rentrée, nous travaillerons à transformer cette exposition virtuelle en exposition physique sur différents sites de l’université, pour mettre à l’honneur ces réalisations et permettre aux artistes, professionel.les et amateur.es, de présenter leurs œuvres. Le premier volet de cette exposition est prévu pour coïncider avec les 20 ans de la MSH, les 19 et 20 novembre.