[Emploi] Ingénieur-e de recherche pour l’aide à la coordination et aux investigations de l’étude ANR FRIDA : « Des fantasmes aux comportements sexuels problématiques et aux violences sexuelles chez les jeunes de 18 à 25 ans »

Date : Du 26/09/2022 au 24/10/2022
Réponse attendue avant le :  24/10/2022

L’équipe de recherche EE 1901 QualiPsy (Qualité de vie et santé psychologique) recrute un(e) IGR (post-doctorant-e) pour l’aide à la coordination du projet de recherche FRIDA, à la mise en place des investigations et collecte de données, à la garantie de la qualité des recueils de données, pour partie à l’exploitation et l’analyse de ces données de recherche, à la production des rapports de recherche et à la dissémination-valorisation de la démarche de recherche et des résultats tout le long du processus.
L’objectif de l’étude FRIDA est l’évaluation des facteurs, notamment les fantasmes sexuels normo et paraphiliques, à l’émergence des comportements sexuels coercitifs ou paraphiliques dans une approche biopsychosociale (environnementale, psychologique, neuropsychologique y compris neuroanatomique). Cette étude est portée par QualiPsy, en partenariat avec l’Université d’Angers (EA 4638 – LPPL), l’Inserm (U 1253 Imagery and Brain ou iBrain) et le CHU de Tours (Inserm CIC-P 1415). Elle associe une collaboration internationale avec des chercheurs des universités de Birmingham, de Mons, de Montréal et de Québec à Trois- Rivières) fortement impliqués dans ce projet.

  • CDD de 21 mois au Laboratoire de recherche : QualiPsy (EE 1901), Département de Psychologie, UFR Arts et Sciences Humaines, Université de Tours
  • Date d’embauche prévue : 5 décembre 2022

> Consulter la fiche de poste complète