[Emploi] Ingénieur-e de recherche en production, traitement et analyse de données (H/F)

Date : Du 17/06/2024 au 10/07/2024
Lieu : Paris-Saclay, Orléans ou Belfort


L’Institut de recherche sur les archéomatériaux, IRAMAT, est une UMR multisite et interdisciplinaire. Ses équipes jouent un rôle moteur dans la structuration et le développement de la recherche en archéométrie au niveau national et international. Elles sont basées à Belfort (LMC), Orléans (CEB) et Saclay (LAPA). La personne recrutée sera prioritairement basée sur le site de Saclay. Une localisation sur les autres sites est possible.

Mission principale

L’ingénieur-e de recherche développera et conduira des méthodes de gestion, d’exploitation, de diffusion et de valorisation de données archéométriques interconnectées aux données archéologiques et historiques, produites par les équipes de l’IRAMAT (UMR 7065), une unité interdisciplinaire et multisite.

Contexte de travail

Au sein du pôle numérique, la personne recrutée sera rattachée à la directrice et au directeur-adjoint de l’UMR. En lien avec le responsable informatique, l’ingénieur-e de recherche interagira avec les membres de l’unité concernés par la gestion et le traitement des données.
Ses activités prendront place à l’interface des 4 axes de recherche de l’unité : 1/ Techniques et savoir-faire, 2/ Circulation des matériaux et des objets, 3/ Pratiques économiques et monétaires, 4/ Taphonomie des matériaux : du passé au futur.

Modalités de candidature

Candidatures jusqu’au 10 juillet 2024

 

Consulter l’offre d’emploi complète, Concours n°48