[Emploi] Chargé-e de gestion de projet de recherche Européen

Date : Du 15/03/2023 au 04/04/2023
Réponse attendue avant le :  04/04/2023

Afin d’assister le coordinateur scientifique du CNRS dans l’élaboration de la réponse à l’AAP European Collaborative Cloud for Cultural Heritage, la MSH Val de Loire recrute un chargé-e de gestion de projet de recherche Européen.

Missions

Le/la chargé-e de gestion de projet aura pour mission principale d’assister le coordinateur scientifique du CNRS dans l’élaboration de la réponse à l’AAP European Collaborative Cloud for Cultural Heritage. (A European Collaborative Cloud for Cultural Heritage HORIZON- CL2-2023-HERITAGE-ECCCH-01).

Il/elle assistera le porteur scientifique dans sa contribution à l’élaboration de cette réponse au sein du consortium formé en conformité avec les termes du Non-Disclosure Agreement.

Ses missions recouvriront ainsi un ensemble de tâches liées au management organisationnel, et scientifique du projet, ainsi qu’à la communication. Sous la tutelle du coordinateur scientifique pour le CNRS, il/elle travaillera en lien avec l’ingénieur projet Europe du CNRS et les partenaires du consortium.

Contexte de Travail

Le projet sera déposé par le CNRS, qui forme pour la préparation de la réponse un consortium avec la Fondation des sciences du patrimoine et le CNR italien. Dans ce contexte de portage de programme, la personne recrutée travaillera auprès du coordinateur scientifique du CNRS, à La Maison des Sciences de
l’Homme Val de Loire. Celle-ci est une structure fédérative d’équipes de Recherche en Sciences Humaines et Sociales. Elle est placée sous la tutelle du CNRS et des universités de Tours et d’Orléans et regroupe 22 équipes de recherche couvrant toutes les disciplines des SHS.

Au sein de l’UAR, sur le site de l’Université de Tours, le chargé-e de gestion de projet de recherche Européen exercera son activité sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire et sous la responsabilité fonctionnelle du coordinateur scientifique de la réponse à l’AAP European Collaborative Cloud for Cultural Heritage.

Informations générales

CDD 7 mois basé à Tours.  Embauche prévue le 4 avril 2023.

> Consulter le profil complet

Modalités de candidatures

Candidature en ligne jusqu’au 4 avril 2023 sur le site Emploi du CNRS

Contact : Xavier Rodier, coordinateur scientifique du projet, directeur de la MSH Val de Loire