[Conférences] Liberté d’expression et liberté de création dans l’isthme centraméricain (XIXe-XXIe siècle)

Date : Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Lieu : Universités d'Angers et de Tours
Réponse attendue avant le :  15/01/2021

Le cycle de conférences « Liberté d’expression et liberté de création dans l’isthme centraméricain (XIXe -­XXIe siècle) » sera organisé dans le cadre de la semaine de l’Amérique latine en France par les universités d’Angers et de Tours. Ce cycle de conférences transdisciplinaires a une visée structurante entre deux universités et par conséquent se déroulera sur le campus des deux universités, le 27 à Angers et le 28 mai à Tours.

Appel à contributions

L’objectif de ce cycle de conférences sera d’interroger les notions de liberté de création et de liberté d’expression dans cet espace périphérique qu’est l’Amérique centrale, à partir d’une multitude d’objets d’étude, qu’ils soient littéraires, iconiques, filmiques, historiques, sociaux ou politiques. Il s’agira notamment d’évaluer les éventuelles spécificités de ces notions dans le contexte centraméricain, ainsi que l’impact de la situation géopolitique et culturelle de l’isthme sur les libertés d’expression et de création.

Date limite de soumission : 15 janvier 2021
La date butoir pour envoyer votre résumé (300 mots) ainsi que votre biographie (200 mots max.) est fixée au 15 janvier 2021. Merci de soumettre ces documents directement sur le site du colloque .

Comité d’organisation :

  • Andrea CABEZAS VARGAS (Université d’Angers)
  • Sophie LARGE (ICD, Université de Tours)
  • Raphaël ROCHE (ICD, Université de Tours)

> Informations sur le site du colloque