[Assemblée générale] Bibliothèques Virtuelles Humanistes 2023

Date : 24/11/2023
Lieu : Tours (Site CESR - Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance)
Réponse attendue avant le :  20/11/2023

Les « Bibliothèques Virtuelles Humanistes » fêtent leurs 20 ans d’existence. L’assemblée générale 2023 permettra de revenir sur les chantiers majeurs réalisés au fil du temps, de retrouver nos partenaires et nos collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui et d’exposer nos projets futurs. Ce sera aussi l’occasion de célébrer convivialement le chemin parcouru et d’esquisser les grandes lignes scientifiques pour les années à venir.

Programme

Le bilan des activités sera accompagné, cette année, d’une conférence inaugurale par Pierre Aquilon, d’une rétrospective par Marie-Luce Demonet et deux tables rondes. Le buffet, que nous souhaitons festif, sera l’occasion d’échanger et partager avec l’ensemble de nos collaborateurs, conservateurs et personnels des bibliothèques partenaires, ainsi que les chercheurs, ingénieurs et personnels de soutien à la recherche. Au cours des deux décennies passées, vous avez toutes et tous contribué à la mise en œuvre réussie de nos projets scientifiques conjoints, à l’élaboration des bases de données et outils numériques, qui font du programme BVH un lieu de rencontre pour la recherche et la valorisation du Patrimoine écrit de la Renaissance.

Découvrir le programme détaillé de la journée

Inscriptions

Inscriptions via le formulaire d’inscription dédié avant le 20 novembre 2023.