[Appel à communication ADDOSHS] Le recueil et l’utilisation des données qualitatives et quantitatives en SHS : approches croisées et transversales

Date : Du 02/03/2017 au 10/03/2017
Réponse attendue avant le :  10/03/2017

L’association des Docteurs et Doctorants d’Orléans en Sciences de l’Homme et de la Société (ADDOSHS), organise sa journée d’étude annuelle du printemps 2017 sur la transversalité du recueil et de l’utilisation des données qualitatives et quantitatives en SHS. S’inscrivant dans le cadre de la formation par la recherche des doctorants en Sciences Humaines et Sociales membres des universités Orléans/Tours, ce colloque annuel de l’ADDOSHS insistera sur les innovations, les alternatives et les nouvelles pratiques que les acteurs déploient au sein de leurs activités de recherches.

MODALITÉ DE SOUMISSION
L’appel à communication s’adresse à tous les doctorants et jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales des universités d’Orléans et Tours. Les présentations attendues seront d’une durée de vingt minutes, suivie d’une période de questions de dix minutes. Les propositions de communications devront être envoyées sous format Word et PDF, 3000 signes maximum, accompagnées d’une brève présentation de l’auteur (nom, rattachement administratif, thématiques de recherche). La date limite de soumission des propositions est fixée au 10 mars 2017. Les propositions sont à envoyer à l’adresse suivante : addoshs@gmail.com . Les auteurs seront notifiés de leur acceptation le 15 mars. La journée d’étude se tiendra le mardi 11 avril.

COMITE SCIENTIFIQUE
Antoine Daban (CEDETE, Université d’Orléans)
Raphaël Danino-Perraud (LEO, Université d’Orléans)
Hélène Flamein (LLL, Université d’Orléans)
Romain Garcia (CEDETE, Université d’Orléans)
Jean-Charles Garibal (LEO, Université d’Orléans)

CONTACTS
addoshs@gmail.com

Appel au format PDF : Télécharger