Accompagnement des candidatures à l’ANR Jeunes Chercheurs – Jeunes Chercheuses (JCJC) 2020

Date : 10/07/2019
Lieu : Villa Rabelais - 116 boulevard Béranger, Tours
Réponse attendue avant le :  05/07/2019

L’université de Tours organise une journée « d’Accompagnement des candidatures à l’ANR Jeunes Chercheurs – Jeunes Chercheuses (JCJC) 2020 ». Elle se tiendra le mercredi 10 juillet 2019 de 9h30 à 16h30 à la Villa Rabelais à Tours.
 
Il s’agit pour l’établissement d’inciter à déposer et d’accompagner nos jeunes collègues enseignants-chercheurs et chercheurs dans le montage d’un projet dans le cadre de l’AAP générique de l’ANR. 

Programme

Cette journée sera organisée en deux temps :

  • La matinée consistera en une présentation du calendrier/cahier des charges de l’AAP JCJC, des témoignages de lauréats tourangeaux, et des interventions d’évaluateurs de l’ANR.
  • L’après-midi consistera en des ateliers de montage de projets, de sorte qu’à la fin de la journée le squelette de la candidature soit prêt (pour une soumission phase 1 fin octobre). 
     
    Pour rappel, l’ANR considère comme « jeune chercheur » un docteur ayant soutenu sa thèse depuis moins de 10 ans (pas de notion d’âge), un projet ANR JCJC est monopartenaire, et des collaborations avec des chercheurs étrangers  sont possibles sur fonds propres.

Inscription

Inscription par mail, avant le vendredi 5 juillet, auprès de melanie.fauconnier(at)univ-tours.fr, en précisant si participation au buffet offert le midi ou non.