Vers un parlement de Loire : Lettre ouverte aux têtes de liste candidates aux élections municipales […]

Date : Du 03/02/2026 au 26/02/2026


[LETTRE OUVERTE DE LOIRE]

Vers un parlement de Loire : Lettre ouverte aux têtes de liste candidates aux élections municipales des communes du bassin versant de Loire

Le collectif « Vers un parlement de Loire » publie aujourd’hui une lettre ouverte qui interpelle les têtes de listes candidates des communes du bassin versant de la Loire. Elle pose une question simple et fondamentale : quelle place accordons-nous au vivant dans les décisions politiques locales ? Car si Loire ne vote pas, elle traverse les mandats, les territoires et les vies qui l’habitent.

Cette démarche est soutenue par d’autres collectifs et acteurs du bassin de la Loire : le parlement de Creuse, l’Appel à la Vienne, le collectif Loire sentinelle et le Réseau des Maisons de Loire.

Nous vous faisons parvenir cette interpellation pour qu’elle puisse résonner de manière forte dans ce temps politique crucial que nous vivons. Nous avons fait parvenir cette lettre ouverte aux médias régionaux et nationaux pour toucher directement ou indirectement les candidat•e•s.

Si vous souhaitez participer à l’audition publique du 26 février à 10h au Point Haut, 20 rue des Grands Mortiers, Saint-Pierre-des-Corps, en présentiel ou en distanciel, merci de nous le faire savoir à l’adresse parlementdeloire@gmail.com.

Pour plus d’informations sur le site du parlement de Loire