[Appel à communications] L’Afrique hispanophone ou le trou noir de la memoire " imperiale"

Date : Du 08/12/2015 au 15/01/2016
Réponse attendue avant le :  15/01/2016

Soutenues par le GIS Afrique, elles sont organisées par les équipes travaillant sur l’Afrique des laboratoires Centre d’Études en Sciences Sociales sur les Mondes Africains, Américains et Asiatiques (CESSMA), Développement et Sociétés (D&S), Langage, Langues et Cultures d’Afrique noire (LLACAN), Pôle de Recherche pour l’Organisation et la Diffusion de l’Information Géographique (PRODIG) et Unité de Recherches Migrations et Sociétés (URMIS). Comme les trois précédentes, ces 4e Rencontres visent à donner une visibilité aux recherches sur l’Afrique en devenir. Il s’agit aussi de faire connaitre nos objets de recherches et nos thématiques aux étudiants inscrits en Licence ou en CPGE afin de les inciter à s’orienter vers nos champs de recherche africains. Pour les contributions, les REAF 2016 sont ouvertes à tous, tout particulièrement aux doctorants et jeunes docteurs.

Un membre du laboratoire CITERES, Francesco Correale, organise un panel : L’Afrique hispanophone ou le trou noir de la memoire ” imperiale”. L’appel à communications pour ce panel est téléchargeable ci-dessous.

En savoir plus.

Date limite de dépôt des propositions de communications individuelles au sein des ateliers directement sur le site : 15 janvier 2016.