[Offre d'emploi] Offre de contrat CIFRE (Marketing-Stratégie)

Le laboratoire VALLOREM et l’entreprise Pharmacie Référence Groupe lancent un appel à candidatures pour un contrat CIFRE dans le domaine du marketing et de la stratégie
Date: 
Du 30 Septembre 2017 au 5 Novembre 2017
Lieu: 
Le candidat sera localisé au sein de l’entreprise Pharmacie Référence Groupe

L’objectif du travail doctoral, qui s’inscrira en sciences de gestion (spécialité marketing / stratégie), est de mieux apprécier, au sein d’une même catégorie de produits, les comportements des consommateurs face aux offres enrichies et simplifiées (low-cost / discount). Notamment, il s’agira d’étudier les mécanismes d’arbitrage et de choix des consommateurs entre une offre enrichie et simplifiée, en prenant en compte des variables individuelles, contextuelles et liées aux caractéristiques de l’offre. Dans cette perspective, il sera nécessaire de mieux définir la nature des stratégies d’enrichissement et de simplification (low-cost) de contenu, ainsi que leurs conséquences sur les marchés et les comportements de choix et de consommation.
Sur le plan scientifique, le doctorant sera encadré par M. Arnaud Rivière, Professeur des Universités à l’IAE de l’Université de Tours et affilié au laboratoire VALLOREM, laboratoire en sciences de gestion commun aux Universités de Tours et d’Orléans (http://www.vallorem.fr/).
Sur le plan pratique et logistique, le candidat sera principalement localisé au sein de l’entreprise Pharmacie Référence Groupe, et bénéficiera des conditions matérielles et financières définies par l’entreprise d’accueil (http://www.groupephr.fr/).
Profil recherché : le candidat devra être issu d’une filière en gestion (marketing / stratégie) et être titulaire d’un Master 2 Recherche ou équivalent. Il devra démontrer un goût prononcé pour la recherche, ainsi que d’une réelle expertise dans la conduite d’études qualitatives et quantitatives (connaissances approfondies en méthodologie de collecte et d’analyse des données).
Pour plus d’informations et / ou pour déposer votre candidature, contactez directement M. Arnaud Rivière : arnaud.riviere@univ-tours.fr 

Télécharger l'offre d'emploi ici.