Les voix, le limnimètre et les 144 pixels

Avec la participation du LLL
Date: 
25 Avril 2017
Lieu: 
UFR LLSH Université d’Orléans - salle 150 à 17h

"Les Voix, le Limnimètre et les 144 pixels" - Guykayser, Gérard Parésys et l’atelier Arts Numériques

Une installation visuelle, sonore et immersive qui met sur scène un autoportrait collectif collaboratif, composée de toutes nos rencontres pendant cette année de résidence « Arts numériques ».
L’objectif de cette résidence est de témoigner de la vie de la communauté étudiante, de sa diversité d’origines géographiques et des implantations de l’Université dans le bassin de la Loire. Il s’agira de créer un dispositif visuel, sonore et immersif, au travers des relations entre la voix, le paysage et les mouvements de la Loire.
Cette résidence est conduite par le service culturel de l’université, avec le soutien de l’ESPE, du Collegium Lettres, Langues et Sciences humaines, plus particulièrement le Laboratoire Ligérien de Linguistique.

Pluri-immersive et synesthésique, l’installation « Les voix, le limnimètre et les 144 pixels » propose un voyage sensoriel à travers une création collective réalisée lors des ateliers en arts numériques menés par Guykayser et Gérard Parésys, dans le cadre de leur résidence artistique à l’Université d’Orléans en 2016/2017.
Une installation polyphonique, la voix des étudiant(e)s de nos différents UEL et ateliers, la voix des étudiant(e)s de l’IDF

Le 25 avril à 17h se tiendra la conférence "Paroles de linguistes et paroles d’artistes : constituer et restituer des autoportraits collectifs", par Guykayser, Gérard Parésys et le Laboratoire Ligérien de Linguistique (LLL - équipe ESLO), salle 150 de l’UFR LLSH Université d’Orléans

Plus d'information ici.