Appel à projets de recherche d’intérêt régional APR IR 2018

Date: 
Du 23 Octobre 2017 au 6 Décembre 2017
Réponse attendue avant le: 
6 Décembre 2017

La campagne 2018 de l’appel à projets de recherche d’intérêt régional, lancée par la Région Centre-Val de Loire, est actuellement ouverte.

Les Appels à Projets de Recherche (APR) lancés par la Région distinguent :
− les APR « d’intérêt régional », pour des sujets de recherche en articulation avec les priorités et les politiques régionales,
− les APR « d’initiative académique », pour des sujets de recherche positionnés en termes de thématiques scientifiques, et reliés aux priorités scientifiques exprimées dans les stratégies de développement des établissements.

Les universités étants seules habilitées à transmettre à la Région Centre-Val de Loire vos dossiers, pour l'Université de Tours il vous faudra adresser pour le Mercredi 6 décembre 2017 - 17 h, votre exemplaire papier à Caroline Vaslin. (1er étage, bâtiment A Plat d'Etain)
Une version électronique devra également lui être adressée par mail (caroline.vaslin@univ-tours.fr). Vous veillerez à respecter la nomenclature indiquée dans le cahier des charges pour nommer le fichier. 

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges fourni par l'Université de Tours, un document donnant des conseils pour vous guider dans la procédure et le formunaire APR IR 2018. 

Seuls les contacts à destination des laboratoires de Tours se trouvent sur certain de ces documents. Pour les laboratoires d'Orléans, veuillez vous rapprocher de votre université pour avoir plus d'informations.