Appel à projets 2018 de la MSH Val de Loire

La MSH Val de Loire lance son 12ème Appel à projets
Date: 
Du 2 Octobre 2017 au 31 Octobre 2017
Réponse attendue avant le: 
31 Octobre 2017

La Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire lance son XIIe appel à projets, conformément à ses missions  et dans le cadre de sa vocation à développer l’interdisciplinarité, les recherches transversales entre équipes de recherche en SHS et en Sciences (théoriques et/ou appliquées), tout en promouvant une action forte à l’international.

Cet appel a pour but prioritaire l’émergence de nouvelles thématiques de recherche qui peuvent éventuellement s’inscrire dans les axes transversaux de la MSH Val de Loire (Villes et études urbaines ; Monnaie et finance ; Invention et réinvention de la pensée et de l'action environnementale ; Mutation des normes ; Modèles, modélisation, simulation). Tous les membres des laboratoires de son périmètre ont vocation à répondre à cet appel à projets, qu’ils soient enseignants-chercheurs, chercheurs ou ingénieurs.

Les projets retenus pourront bénéficier d’un financement annuel à hauteur maximale de 5000 euros.

Critères bonifiants :

• caractère innovant des projets
• collaboration entre équipe(s) de la MSH VdL et une (ou plusieurs) équipe(s) du réseau des MSH
• collaboration entre équipe(s) de la MSH Val de Loire et un laboratoire en Sciences et/ou TIC
• collaboration entre équipe(s) de la MSH Val de Loire et un (ou plusieurs) laboratoire(s) étranger(s)

Modalités de dépôt du projet

• Les dossiers de réponse sont à remplir à l'aide d'un formulaire en ligne disponible à l’adresse http://aap.msh-vdl.fr/  ; ils doivent être imprimés avec les annexes, signés, puis envoyés par mail à Lydia SEABRA, secrétaire générale de la MSH, et à Laurence RAGEOT, coordinatrice de l’atelier numérique.
• La date limite de soumission des projets est fixée au 31 octobre 2017.

Autres informations

• La sélection des projets aura lieu courant du mois de décembre 2017.
• La subvention sera versée en une fois au laboratoire porteur du projet qui en assurera la gestion.
• Le porteur de projet s’engage à venir présenter son projet lors de la Journée Scientifique de la MSH qui se tiendra en juin 2019.
• Au terme du financement du projet (12 mois après la réception de la totalité subvention), il sera demandé au porteur de fournir un bilan scientifique et financier.

Lydia SEABRA, secrétaire générale de la MSH, et Laurence RAGEOT, coordinatrice de l’atelier numérique, sont à votre disposition pour vous accompagner dans la formulation de la réponse à cet appel.

Téléchargez les critères de réponse et les fichiers annexes ci-dessous.