Projet doctoral « Bien Manger, Bien Vieillir »

Date : Du 20/03/2018 au 16/04/2018
Réponse attendue avant le :  16/04/2018

L’équipe Gérontologie et Vie Quotidienne (EA 2111, Psychologie des Ages de la Vie et Adaptation) de l’université de Tours recherche un candidat(e) pour postuler sur une bourse doctorale (École Doctorale : Sciences de l’Homme et de la Société. La thèse intitulée « Bien Manger, Bien Vieillir » concerne une population de personnes âgées vivant en institution (EHPAD) et a pour objectifs :

  1. D’identifier et de comprendre leur(s) histoire(s) alimentaire(s) depuis leur plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui,
  2. D’identifier des profils de mangeurs/résidents âgés,
  3. D’évaluer leur satisfaction et leurs attentes quant aux repas servis dans des contextes institutionnels alimentaires différents.

Le(a) candidat(e) disposera d’un master 2 en  sciences humaines et sociales (plutôt psychologie), aura une bonne connaissance du domaine gérontologique et de la conduite d’entretien auprès de personnes âgées.

Procédure :  Les candidats intéressés enverront une lettre de motivation (une page maximum) ainsi qu’un curriculum vitae à Nathalie Bailly –nathalie.bailly@univ-tours.fr. Cette dernière peut être contactée par courriel pour plus de renseignements. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 16 avril 2018. A l’issue de cette phase, un(e) candidat(e) sera retenu(e) pour audition au conseil de l’école doctorale qui se réunira début juillet.

>> Télécharger le projet doctoral

>> Informations complémentaires sur le site de PAVeA