[Appel à propositions] Région Centre-Val de Loire : Bourses doctorales régionales 2018

Date : Du 29/01/2018 au 01/03/2018
Réponse attendue avant le :  01/03/2018

Comme les années précédentes, la Région Centre attribuera des bourses doctorales en 2018.


Ces bourses doctorales sont de deux types et comprennent :

  • d’une part, des bourses de thèse entièrement financées par la Région
  • d’autre part, des bourses de thèse cofinancées par la Région et une entreprise (exclusivement TPE ou PME) ou un organisme de recherche ou un autre établissement.

Elles sont toutes attribuées pour une durée maximale de trois ans à de jeunes étudiants-chercheurs titulaires d’un master et préparant une thèse dans un laboratoire situé sur le territoire de la région Centre-Val de Loire, tout en étant inscrits dans l’une des deux universités de la région : Orléans ou Tours ou à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) Centre Val de Loire.

L’appel à propositions porte sur des sujets de thèse. Après sélection par les écoles doctorales et la Commission permanente du Conseil régional, il sera procédé à un appel à candidatures.

Bourses entièrement financées par la Région Centre

Les écoles doctorales sont invitées à positionner les sujets de thèse qui seront présentés à la Région par rapport aux domaines scientifiques et aux domaines potentiels de spécialisation (DPS) de la Stratégie régionale de l’innovation (SRI).

Bourses de thèses co-financées

En 2018, la Région offre 15 bourses cofinancées.

Les dossiers de cofinancement sont à retourner en deux exemplaires au plus tard le jeudi 1er mars 2018 (délai de rigueur) directement aux écoles doctorales.

Voir aussi : site de la Région Centre

Téléchargez l’appel à propositions.